Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Boules Italienne

+2
damz
ilan
6 participants

Aller en bas

Boules Italienne Empty Boules Italienne

Message  ilan Mar 11 Aoû - 17:52

Ce sont des fameuses boules jaunes qui n'ont pratiquement aucun rebond mais qui ne sont pas homologués car ils ont la même propriété que des boules fadées voir pires. Arrêter de jouer avec ces boules la sur les concours mêmes les sauvages.
Je me permet de le signaler sur le site afin de dissuader les utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux et de prévenir les joueurs de certains tricheurs qui sont parmis nous. Alors maintenant prener vos responsabiltés sinon je prendrais les miennes. affraid
Voici un lien d'une discussion sur ces fameuses boules
http://www.petanque710.com/forums/viewtopic.php?t=682

ilan

Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  damz Mar 11 Aoû - 20:23

mai si tu a bien regarder sur le forum de la boule italienne il y en a ki sont homologuées mai en sauvage pourquoi dis tu o joueur de changer leur boule ??? kes ce ke tu en C kelles sont non homologuées ???
damz
damz

Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Neulliac
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  Admin Mer 12 Aoû - 7:14

Pour en savoir plus, voir ici :

Site de la fédé
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  ilan Mer 12 Aoû - 20:35

Salut Damz,
voila c des boules qui ne sont pas graves à l'origine mais ce sont des boules non réglementaire mais il tronque le concours pour les joueurs occasionnels je trouve selon inconrrect mais si tu trouve cela logique continue a les conforte moi je suis pas de ce bord.

ilan

Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  damz Mer 12 Aoû - 22:39

peut etre mai cela etai un concour sauvage et cela ne genais car meme si tu la vu jouer avec ces boules ils ne changeais pas vu la difficulte du terrain et peut etre que celles ci etait homologuées comment le savoir enfin bref les boules italiennes pas mon fort juste un truc pour avoir des conflits sur un terrain de petanque. ++
damz
damz

Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Neulliac
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty boules uni bloc ou futura....

Message  @56 Jeu 13 Aoû - 7:28

voir egalement ce site qui ne date pas d'aujourd'hui....
celui qui a déja joué a la lyonnaise connait tres bien le comportement de ces fameuses boules racleuses qui sont, elles ,autorisées .....

http://www.petanque710.com/forums/viewtopic.php?t=1118
@56
@56

Nombre de messages : 140
Age : 68
Localisation : ploemel
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  ilan Jeu 13 Aoû - 18:06

Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet mais plus le terrain est difficile au niveau de l'envoi et plus le joueur fera la différence c'est des boules très utile sur des cailloux. Malgré que ce soit des concours sauvages ce n'est pas normale c'est une forme de tricherie c'est comme des boules fadés, c'est vrai il y en a qui ferait n'importe quoi pour gagner !!! Demande à n'importe qu'elle joueur qu'ils les utilisent il te dira la différence et tu en connais !!!

ilan

Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  Ledzep Jeu 13 Aoû - 18:58

C'est un peu une ineptie, puisqu'au yeux de la loi un concours sauvage n'a pas d'existence..., mais un joueur titulaire d'une licence est passible des mêmes sanctions devant la commission de discipline lors d'un concours ouvert à tous (et donc sauvage par extension) que lors d'un concours officiel. Tous concours devant logiquement avoir l'aval du comité.

Au delà de la théorie, il faut être sûre qu'il ne s'agit pas d'un modèle homologué, tous les forum mis en lien datant de Matusalem. Mais jouer en trichant ne satisfait que les gens qui n'aiment pas jouer.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  mienda56 Ven 14 Aoû - 14:08

.... philosophie quand tu nous tiens ... tongue Wink

Mais bon, boules italiennes ou pas, fadés ou pas, je ne pense pas que ces joueurs qui les utilisent gagne beaucoup de concours ou un concour uniquement grace à ces boules (De pétanque.... pour les esprits mal tourné Neutral ). Certes, ils ont un peu plus de chance, si elles sont bien jetées, d'arriver au but, mais ce n'est pas ça qui va les aider a gagner des concours....

En général, on peut voir que ce sont majoritairement les mêmes qui sont "au bout" et ils n'y sont pas grace à leurs type de boule, mais simplement parce qu'ils sont fort et lancent un paquet de boule dans l'année pour y arriver !!

Sur ce..... Bon wk a tous et pt'être à ce wk dans le coin.... Very Happy

mienda56

Nombre de messages : 143
Localisation : Questembert / Loudéac
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  Ledzep Mar 18 Aoû - 17:02

Mon post n'est pas plus philisophique que le tien mais bon, peu importe.

La liste des boules homologuées t'a telle éclairé Ilan?

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boules Italienne Empty Re: Boules Italienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum