Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Terrain de l'ASPTT Lorient

2 participants

Aller en bas

Terrain de l'ASPTT Lorient Empty Terrain de l'ASPTT Lorient

Message  Ledzep Lun 21 Sep - 19:34

le mexicain a écrit:
ps: trouvez vous que ce terrain de championat triplette soit une reference pour une qualif au france?
moi perso j en doute non seulement il est lisse comme une peau de banane (il y en a d autre je suis d accord) mais en plus il y a une pente enorme donc je ne sais pas si pour un championat de france il y a un terrain comme celui la? sunny sunny sunny

Pour essayer de te répondre,

d'une part, certes, il y a peu de chance de rencontrer de nos jours ce genre de terrain au championnat de France. Mais au championnat de France il est de plus en plus question de jeux de sable plus que de terrains de pétanque. Le mixte, le doublette et l'individuel avait lieu à Aurillac cette année, et comme les précédentes éditions dans la cité balnéaire d'Aurillac, il y avait trois tonnes de sables. Fallait-il pour autant faire le championnat du Morbihan de l'autre côté des patis au Port Louis, je ne crois pas.

d'autre part, la rangée de gauche en sortant du chalet est il est vrai inintéressante et favoriserait le tir à la roule là ou un tir de haut est peu efficace. Mais la rangée sur laquelle se dispute les parties finales est pour moi très technique et surtout loin d'être lisse. Il s'agit de jouer en n'agressant pas le terrain et de bien tirer. Le point revient alors à jouer le haut intelligemment. D'ailleurs, si on regarde la finale, les seules boules "perdues" par Nicolas Le Poul étaient celles restés en pendant par manque de force ou à cause d'un saut, mais au final ces boules ont fait mal joués les adversaires tout en sécurisant le point pour ses partenaires.

Je pense que ce genre de terrain, s'il ne plait pas à tout le monde, et c'est bien normal, oblige à revenir aux fondamentaux, et aurait même à des vertus pédagogiques. Je pense qu'il faudrait entrainer tous les jeunes dessus pour leur apprendre à jouer avec le terrain, ce que l'on voit de moins en moins souvent avant de vouloir passer outre.

AUTRE ÉLÉMENT IMPORTANT pour organiser un championnat sur ce site. Outre, la largeur des terrains, les planches dans les bouts de jeux, une organisation générale de qualité (sono), ... Il y a un éclairage de qualité, ce qui n'est hélas pas le cas partout, au hasard Quiberon par exemple, et un beau terrain dans le noir ce n'est pas terrible.

J'espère t'avoir apporté un point de vue intéressant.

PS : on pourrait lancer un sujet sur chaque terrain du département pourquoi pas, sans ironie.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain de l'ASPTT Lorient Empty Re: Terrain de l'ASPTT Lorient

Message  flo Lun 21 Sep - 21:12

Salut a tous! desole je me mele de votre sujet, mais ou vas-ton faire les championnats l'année prochaine?(car pour certain c'est le terrain de queven qui n'est pas bien ,, pour d'autre c'est le terrain de l'asptt lorient qui est trop en pente) commme j'ai dit pour le terrain de queven il est pareil pour tous le monde faut si faire et la pente a lorient,je trouve mais une difficulte en plus. bref voila pour mon avis
flo
flo

Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : carhaix
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum