Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Championnat triplette mixte 2009

+12
érico
MARTIAL
Dédé56
l'amateur
Ledzep
bresilien
pat le tiro
ilan
MissCandy
Admin
zabou56
le merlu
16 participants

Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Championnat triplette mixte 2009

Message  le merlu Mar 22 Sep - 17:04

Championnat Triplette Mixte 2010
Dimanche a Lanester
Quelq'un saurais-t-il le nombre d'équipes?????
Bonne chance aux vainqueurs 2009. cheers cheers cheers
le merlu
le merlu

Nombre de messages : 552
Localisation : Le Moustoir
Date d'inscription : 27/08/2008

http://lanester.petanque-morbihan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  zabou56 Mar 22 Sep - 17:55

on m'a dis que le championnat se jouait au nouveau terrain
si quelqu'un a une adresse je suis preneur merci

zabou56

Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : vannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  Admin Mer 23 Sep - 8:52

Camping Kervido
Lanester
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty resultats championnats triplette mixte 2010

Message  MissCandy Dim 27 Sep - 18:40

Bonjour a tous, les resultats du championnat sont affichés sur le site du comite.

On peut dejà constaté que les champions en titre ont été battu en quart de finale.

Ne reste plus qu'a connaitre les successeurs !
MissCandy
MissCandy

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  ilan Dim 27 Sep - 21:58

Un grand bravo à Nico et son équipe pour cette victoire qui réalise un triplé cette année et qui rentre dans l'histoire encore un peu plus en devenant le deuxième joueur réalisant un triplé la meme année après celle de Stéphant Philippe en 1988. Chapeau !!!

ilan

Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty triplette2009 mixte

Message  pat le tiro Lun 28 Sep - 7:03

2009 l année LE POUL : bravo a lui et son équipe sans oublier les perdants du dernier carré, pour ma part je trouve que c est un super championnat qui met en valeur les féminines avec un esprit convivial qui n occulte pas la compétition; a reconduire sans hésiter vu le succés rencontrer aussi bien a VANNES qu a LANESTER;un dernier mot pour yannick et damien qui ont fait une saison fabuleuse. Wink Wink

pat le tiro

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  bresilien Lun 28 Sep - 8:39

Bravo Nico,

3 titres en 3 week-end, + finale à Kerlouan, c'est 4 beaux résultats de suite. Celà récompense ta régularité depuis qq années et ton niveau de jeu. Continue comme ça et t'en prendras d'autres. Félicitations également à J-R, je suis très content pour lui, car c'est 1 mec adorable, ainsi qu'à Cathy

bresilien

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  Ledzep Lun 28 Sep - 10:38

bravo aux vainqueurs et finalistes.

Et merci à Miss Candy qui mets les résultats presque en direct sur le site depuis 3 week end.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  l'amateur Lun 28 Sep - 18:09

félicitations au joueuses et joueurs, j'étais dans le public et ai constaté avec bonheur que la présence de féminines calme certains caractères, TRES BIEN.
Mais qu'il faisait chaud sous certaines casquettes !!!
même très CHAUD !!!, voire BOUILLANT!!!
C'est désolant d'afficher un tel spectacle hors du terrain, de quoi refroidir celles et ceux qui se déplacent très peu.

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  Dédé56 Mar 29 Sep - 6:13

Félicitations aux équipes du dernier carré et un grand bravo particulier à Nico pour son triplé.

D'accord avec Penn sardin56 sur l'état déplorable de certains joueurs en dehors du terrain.
J'ajouterai que sur les terrains du concours annexe de l'après midi l'esprit convivial évoqué par Pat le tiro avait complètement disparu par le fait de quelques joueurs en état d'ébriété très avancé et leur comportement anti sportif.

Dédé56

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty triplette2009 mixte

Message  pat le tiro Mar 29 Sep - 7:44

et bien dédé je suis arrivé vers 19h,heureusement que je n ai pas vu ce spectacle affligeant c est bien dommage pour lanester et leurs bénévoles sérieux, qui trinque pour une poignées d imbéciles qui gache la journée des féminines qui ne joue pas forcément souvent ,continuons comme ça la désertion des terrains cités dans bien des cas, va continué surtout sur le secteur lorientais.

pat le tiro

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty championnat triplette mixte 2009

Message  MARTIAL Mar 29 Sep - 9:48

Tout à fait d'accord avec Penn sardine 56,Dédé 56 et Pat tiro.Ce week-end,j'avais une triple casquette,joueur,bénévole et papa jouant avec ma fille de 13 ans.Je vous dis pas ses commentaires à ma fille sur le comportement de certains joueurs sur les terrains.Certains n'attendent pas d'être ivre pour être con.Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants.
Une solution peut être de venir en masse ,à l'assemblée du comité le 28 novembre à lanester et d'en débattre fermement,car le
problème est récurant depuis le début de saison.

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  érico Mar 29 Sep - 16:40

salut à tous
pas rapport à ce qui c'est passé lors du championnat triplette mixte, se sont des personnes et des comportements
isolés sur les terrains de pétanque mais qui deviennent une habitude pour certains ( apparemment, c'est ce qui est dit dans le sujet).
il y a un règlement, le président du comité et les arbitres l'ont rappelé lors des championnats.

est ce la responsabilité des arbitres de prévenir, prévention ou de punir répression. ont ils des consignes particulières???
le jury a t-il un rôle à jouer???
il y a aussi un commission discipline, qu'elle rôle peut - elle jouer??
les articles 39 et 40 donnent des réponses mais.................................

c'est simplement une ouverture de débat, c'est vrai que des questions se posent et c'est aussi l'objectif de ce forum.

a++ Question

érico

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty triplette 2009 mixte

Message  pat le tiro Mer 30 Sep - 7:24

ce qui est frappant, cest que sur les concours finistériens ont ne voient jammais ça.les quelques joueurs qui ont essayées ne joue plus ou sont a l ombre pour un petit momment, je ne suis pas contre un ptit verre mais il ne faut pas abuser surtout ci le but est de fusiller le week end des joueurs honnétes; ma question est simple 29 /56 deux réglements?????

pat le tiro

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  MAGNETIK Mer 30 Sep - 11:47

Le problème est que même si certains points du règlement prévoient des sanctions en pareil cas, ce même règlement ne pourra se faire appliquer que par une décision arbitrale. Or les arbitres sont avant tout des joueurs passionnés par cette discipline. En aucun cas ils ne sont là pour maintenir l'ordre sur les terrains de pétanque. Faire régner l'ordre sur les terrains de pétanque ou ailleurs est un métier ! Les arbitres ne sont pas là pour s'exposer aux violences verbales, voire physiques.

Par contre, si certains joueurs sont connus pour leurs comportements néfastes sur les terrains de pétanque, cela veut dire qu'ils sont également connus des clubs qui les recrutent en début de saison.

Imaginez seulement que tous les clubs du Morbihan fassent consensus et refusent de faire signer une licence à ces joueurs ?
MAGNETIK
MAGNETIK

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  érico Jeu 1 Oct - 5:39

je suis d'accord que les arbitres ne sont pas là pour essuyer des engueulades ou autres, mais ils ont les moyens d'avertir ces joueurs de leur comportement,. puis il est incorrect que certains joueurs par leur comportement ne sont jamais avertis comme on peut le faire pour une tenue incorrecte.
il est évident que les arbitres, les dirigeants, le jury et les joueurs ne sont pas là pour se faire "emmerder" lors des concours.
qui peut et doit intervenir pour avertir ou sanctionner , qui doit appliquer le règlement, l'arbitre, le jury, le comité?
qu'elles sont les consignes des arbitres lors des concours ou championnats? confused confused confused confused

a+

érico

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  l'amateur Jeu 1 Oct - 10:56

Il me semble que tout l'équipe dirigeante du comité était présente ce dimanche, donc ils ne peuvent ignorer le problème, à mois que ??? ( AFFLELOU ET AUDICA) !!!
ce qu'il risque de se produire c'est que nos arbitres, sans lesquels les règlements ne peuvent être appliqués, rendent leurs tabliers parce qu'ils se sentent isolés et non soutenus.
Certains joueurs fauteurs de troubles sont'ils protégés ou absous en raison de leur palmarès ?

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  Ledzep Jeu 1 Oct - 15:58

Oh là, je m'absente quatre jours et d'un coup il y a pleins de message sur le forum...

Attention, parfois lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Bon, je ne traite personne ici d'imbécile mais j'aime bien cette phrase non dénuée de sens.

Les sanctions possibles sont les suivantes :
- les arbitres peuvent avertir puis exclure un joueur à terme. Ces sanctions sont à faire "en temps réel" et sont bien souvent pas assez appliqués, surement pour les raisons invoqués par magnetik je crois. Les arbitres peuvent aussi faire un rapport, mais dans ce cas il est évident que ce ne sera pas mis sur le forum...
- le jury du concours peut lui suspendre 30 jours immédiatement un joueur mais le problème c'est qu'il faut encore qu'un jury ait été constitué, qu'il ne soit pas constitué par des gens qui n'ont pas le droit d'y être et, encore plus difficile, qu'ils le sachent... Après le joueur peu faire appel.
- le comité, dans une compétition qu'il ne "dirige" pas au sens que les délégués du comité n'étaient pas dans le jury du concours annexe. Le comité s'en remets donc aux rapports des arbitres, des dirigeants, des joueurs, des spectateurs même non licenciés, seuls les animaux et végétaux ne peuvent le faire, et là il faut que la commission de discipline sache s'en servir.
Les sanctions appliquées sont alors celles prononcées par la commission de discipline, dont les principaux membres ont tous été élus par les clubs.

PS : pas le temps pour le moment, mais le sujet sera surement déplacé afin de séparer les derniers messages des messages concernant le résultat sportif.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  crochet Ven 2 Oct - 20:44

Ahhh, enfin une bonne polémique !!!

Un bon petit commentaire du Marseillais et ce serait parfait ...

Salut à toi Fabrice.
crochet
crochet

Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Plouay / Lanester
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty commentaire??

Message  el marseillais Mer 7 Oct - 23:40

Desole Crochet mais le marseillais est fatigue de lire que ca continue encore et encore alors pas de commentaire, tout cela est bien triste et ne m invite pas a revenir surtout si c est pour se faire emmerder et renverser sa conso parterre par un certain.......... lol! lol! lol! Vous avez eu peur hein que je remette le feu , allez pas de nom il se reconnaitra bien lui meme santa santa

el marseillais

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  c_moi Jeu 8 Oct - 3:32

- "le comité, dans une compétition qu'il ne dirige pas au sens que les délégués du comité n'étaient pas dans le jury du concours annexe." OK mais j'espère que le Comité va mettre un peu d'ordre la dedans ...

- "le jury du concours ne soit pas constitué par des gens qui n'ont pas le droit d'y être" : Peux-tu préciser ? (non-licencié ???)

Moi je n'y étais pas (juste un passage éclair), mais quelle belle PERF de la pétanque Morbihannaise encore, semble-t-il !?
>> 1 des 2 choses sont inéluctables :
1- comme à Mauron, des concours sans Alcool (Mais y en aura toujours dans les coffres...)
2- une sévérité extrême du CD56
c_moi
c_moi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  Ledzep Jeu 8 Oct - 11:09

c_moi a écrit:- "le comité, dans une compétition qu'il ne dirige pas au sens que les délégués du comité n'étaient pas dans le jury du concours annexe." OK mais j'espère que le Comité va mettre un peu d'ordre la dedans ...

- "le jury du concours ne soit pas constitué par des gens qui n'ont pas le droit d'y être" : Peux-tu préciser ? (non-licencié ???)

Moi je n'y étais pas (juste un passage éclair), mais quelle belle PERF de la pétanque Morbihannaise encore, semble-t-il !?
>> 1 des 2 choses sont inéluctables :
1- comme à Mauron, des concours sans Alcool (Mais y en aura toujours dans les coffres...)
2- une sévérité extrême du CD56

Pour le jury, il faut être licencié évidemment, non joueur, et autres détails. Il faut surtout qu'il soit constitué.

Sinon,
1- Il est vrai que rien oblige un club à vendre ou donner de l'alcool jusqu'à épuisement des stocks.
2 - une décision juste serait déjà bien...

Peut être à ce week end c-moi!

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat triplette mixte 2009 Empty Re: Championnat triplette mixte 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum