Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TRANSFERT 2009

+7
pat le tiro
eagles29
Ledzep
Admin
Le baroudeur
LILOO
jerem la menace
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty TRANSFERT 2009

Message  jerem la menace Dim 5 Oct - 18:17

il y a t'il des transferts pour 2009 dans notre dept.
Pour ma part direction moelan/mer dans le 29...
ciao
jerem la menace
jerem la menace

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  LILOO Dim 5 Oct - 18:48

POUR MA PART DIRECTION TDS DANS LE 56.

LILOO

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  Le baroudeur Dim 5 Oct - 19:03

Jerem la menace s'expatrie dans le Finistere!!!!!!!!!!
Cela vaudra au moins une minute de silence au premier concours 2009 dans le Morbihan !!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Le baroudeur
Le baroudeur

Nombre de messages : 41
Age : 67
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  Admin Mar 7 Oct - 10:59

LILOO a écrit:TDS DANS LE 56.

merci pour la précision LILOO.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  LILOO Mar 7 Oct - 16:55

de rien ledzep mais j'ai répondu ça pour jéreme la menace qui lui va signé à moelan/mer et qui a bien fait de nous préciser dans quel département se trouve moelan. Laughing

LILOO

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  Ledzep Mar 7 Oct - 17:11

sinon le transfert du forum est officiel, de Aceboard à forumactif. L'ancien est toujours irrécupérable.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  jerem la menace Mer 8 Oct - 17:42

Pas de transferts pour l'année 2009?????
jerem la menace
jerem la menace

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty transferts

Message  eagles29 Jeu 9 Oct - 10:35

moins bavards que dans le finistère dites donc,ils en sont déjà à la 18 ème page !!!!!

eagles29

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  jerem la menace Jeu 9 Oct - 17:03

sa c'est vrai eagles29...
Les morbihannais ne disent pas ou ils vont l'année prochaine, pour préparer leurs tactiques mdr!!!!
jerem la menace
jerem la menace

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty transfert 2009

Message  pat le tiro Dim 19 Oct - 19:05

pour moi ce sera lanester,pour jouer avec benji me suivent également:thierry jan,dallest,sujet,lijour marc et valérie Wink

pat le tiro

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty transfert 2009

Message  MARTIAL Dim 19 Oct - 20:10

Bienvenue aux futurs licenciés à Lanester . Un club qui à su prendre un nouveau visage depuis trois ans . Il a su jouer la carte des jeunes en ne négligeant pas ses vétérans . Il n'y a qu'à
voire la cohabitation des jeunes et des anciens le mercredi lors des parties d'entrainement . Nous arrivons à bientôt à 200 licenciés , le club peut encore faire parler de lui , au plan des resultats .Nous comptons sur vous nouveaux licenciés pour transmettre des valeurs aux jeunes . A bientôt sur les terrains . Very Happy

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty transfert 2009

Message  MARTIAL Dim 19 Oct - 20:30

p.s: De nouvelles féminines arrivent également à lanester pour une 1ére licence,souvent des fillles de joueurs déjà sur le circuit,avec déjà un niveau de jeux trés plaisant.Donc à Lanester on peut aussi jouer en féminine comme en mixte. Laughing

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  Admin Lun 20 Oct - 11:26

Avoir des nouveaux licenciés c'est bien, un nouveau licencié étant un joueur non licencié l'année précédente,
mais si ceux sont des licenciés d'autres clubs environnant cela est dangereux. A jouer les cannibals, certains finissent par se manger entre eux au beau mieu d'une île, d'un secteur aux concours désertés.
Rien de mieux qu'une multitude de clubs moyens à proximité pour créer une émulation sportive saine et motivante car un club dominateur finit par limiter grandement les nouvelles licences réelles.
La personne ou le jeune intéressé par la pétanque, ne jouant qu'en loisir, ira s'essayer dans le club local, mais s'il faut faire 15km la barrière devient déjà plus grande et il n'e prendra pâs de licence dans le club de 20 licenciés à proximité.

Pour les jeunes, le problème est similaire, intéressé les plus doués et les intégrer au groupe est facile, ou tout du moins plus aisé, mais la pari vient à fidéliser les moins doués (du moment! car la progression de certains peut parfois être insoupçonné), ceux dont personne ne voudrait pour partenaire en concours et qui pourtant aiment ça. Ils feront grimper les effectifs, donc les concours, et pourront eux même progresser.


Dernière édition par Admin le Mer 22 Oct - 10:48, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty salut a "la menace"

Message  el marseillais Lun 20 Oct - 20:54

Le transfert le plus heureux sera certainement le mien a condition que mes amis ne partent pas(ils se reconnaitront!!) mais le transfert le plus malheureux reste la perte de jerem la menace, sniffffffff...He oui ca ca m enbete vraiment si je revois plus sur nosterrains ce "ptit bras d or" alias "la menace", car je l aprecie vraiment et j aurais eu au moins la chance d en faire un cet ete avec toi jeremy et je m etais aussi regale.Alors bon vent a toi "titou" en esperant te revoir bientot.Le morbihan vient de perdre une deuxieme perle apres rafle-tout et ce dommage, snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.. a+++

el marseillais

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  Ledzep Mar 21 Oct - 11:41

jerem la menace a écrit:il y a t'il des transferts pour 2009 dans notre dept.
Pour ma part direction moelan/mer dans le 29...
ciao

annonce du transfert le 5 octobre
et
finale du A le 11 octobre
demi du A le 18 octobre
et victoire en championnat des clubs le 19 octobre,

Tu aurais du annoncer ton transfert en début d'année la menace!!

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  eagles29 Mar 21 Oct - 14:30

et moi je te dis que tu vas regretter....réfléchis bien !!!!!
au fait as tu utilisé tes carreaux à bon escient dimanche,car visiblement samedi en demi ils ne te servaient à rien ..lol ....!!!!!

eagles29

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty transfert 2009

Message  MARTIAL Mar 21 Oct - 22:14

Réponse au message 73:
Dire que Lanester fait preuve de cannibalisme au niveau des transferts est d'une médiocrité de bas étages.Les joueurs qui viennent grossir notre effectif, le font de leur plein gré,
ils sont libres de corps et d'esprit.Ils viennent pour jouer ou avec l'intention de jouer avec tels ou tels joueurs.Lanester est une ville à vocation sportive de 24000 habitants et la
3éme ville du morbihan,il est donc normal que son nombre de licenciés soit supérieur aux clubs limitrophes.
Beaucoup de joueurs arrivant chez nous, sont des joueurs ou joueuses qui signent une 1ére licence. Ils vont faire augmenter je l'espère,les participants sur les concours.
En ce qui concerne les jeunes joueurs, nous ne pensons pas qu'aux meilleurs, nous les accompagnons dans leur progression en les intégrants le mercredi avec les séniors et
vétérans.Sans parler des entrainements pendant les vacances scolaires sur les ateliers.
La pétanque n'échappe pas aux autres sports, il y en a qui consomme plus que pratique, ils arrêtent rapidement pour aller vers un autre sport. Pour faire un bon joueur il faut surement
un bon bras mais il faut de la persévérence dans les entrainements,demander au père de Bryan le Marrec combien de tonnes de boules son fils a balancé avant d'être licencié,il n'y a
pas de secret il était déjà trés bon avant qu'on le fasse vernir chez nous mais il travail pour ça et il en est récompensé.Des champions il y en a que trés peu tous les ans mais on peut
trés bien s'attacher à atteindre un niveau correct et s'en contenter.
Le club de Lanester à pour volonté de rester en bons termes avec l'ensemble des clubs du Morbihan et plus et d'essayer de faire avancer son sport.

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  Admin Mer 22 Oct - 10:39

Admin a écrit:
MARTIAL a écrit:Bienvenue aux futurs licenciés à Lanester . Un club qui à su prendre un nouveau visage depuis trois ans . Il a su jouer la carte des jeunes en ne négligeant pas ses vétérans . Il n'y a qu'à
voire la cohabitation des jeunes et des anciens le mercredi lors des parties d'entrainement . Nous arrivons à bientôt à 200 licenciés , le club peut encore faire parler de lui , au plan des resultats .Nous comptons sur vous nouveaux licenciés pour transmettre des valeurs aux jeunes . A bientôt sur les terrains . Very Happy

Avoir des nouveaux licenciés c'est bien, un nouveau licencié étant un joueur non licencié l'année précédente,
mais si ceux sont des licenciés d'autres clubs environnant cela est dangereux. A jouer les cannibals, certains finissent par se manger entre eux au beau mieu d'une île, d'un secteur aux concours désertés.
Rien de mieux qu'une multitude de clubs moyens à proximité pour créer une émulation sportive saine et motivante car un club dominateur finit par limiter grandement les nouvelles licences réelles.
La personne ou le jeune intéressé par la pétanque, ne jouant qu'en loisir, ira s'essayer dans le club local, mais s'il faut faire 15km la barrière devient déjà plus grande et il n'e prendra pâs de licence dans le club de 20 licenciés à proximité.

Pour les jeunes, le problème est similaire, intéressé les plus doués et les intégrer au groupe est facile, ou tout du moins plus aisé, mais la pari vient à fidéliser les moins doués (du moment! car la progression de certains peut parfois être insoupçonné), ceux dont personne ne voudrait pour partenaire en concours et qui pourtant aiment ça. Ils feront grimper les effectifs, donc les concours, et pourront eux même progresser.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  Ledzep Mer 22 Oct - 11:33

Cannibaliser : concurrencer par un produit ou un service, un produit ou service de la même entreprise ou activité.

Aucun rapport avec l’anthropophagie…

Je prends mon pseudo perso c’est plus simple, puisque c’est moi qui est écrit sous admin ce fameux message 73 qui au passage ne l’était pas.
A aucun moment il n’est mentionné que je parle de Lanester, ce message se voulait généraliste, avec des idées et/ou opinions, mais aussi avec pas mal de constats bien réels au sein de notre « sport » comme dans beaucoup d’autres. Ce qui serait de bas étage serait de dire que ne se sens visé uniquement qui peut l’être, mais ça je ne le dirai pas.

Quoi qu’on en dise la grande majorité des licenciés supplémentaires pour un club sont en provenance d’un autre club. Acquérir de nouveaux licenciés dans le temps est quelques choses de difficile au vu du temps qu’un bénévole doit déjà consacré aux affaires courantes.
Garder de bonnes relations avec les trois quart des clubs n’empêche pas de faire attention à ce phénomène. Car préserver son club c’est aussi préserver la pérennité de ses « concurrents » de tous les week end.

Concernant Lanester tant que j’y suis, le club compte 179 licenciés en 2008, dont 26 étaient licenciés ailleurs en 2007. Le nombre de licenciés était je crois au dessus des 153 en 2007.

Le club de Lanester à au moins un mérite en ce qui concerne les transferts (puisque c’est le sujet), c’est que depuis deux ou trois ans peut être il ne se cache pas de vouloir recruter, contrairement aux autres qui le font aussi mais pas ouvertement.

Concernant les jeunes je n’ai pas le temps de répondre là désolé.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty transfert 2009

Message  MARTIAL Mer 22 Oct - 13:40

Répondre à LEDZEP:

Tu aurais utilisé ton pseudo la 1ére fois pour me répondre, je crois sincérement que ma réponse aurait été plus mesuré, quoique en utilisant le mot cannibaliser(même dans le sens
ou tu l'affirmes), ma réponse ne pouvez qu'être proportionnelle à celui-çi. Tu ne parlais pas proprement dit de Lanester dans ta réponse mais le parallèle était flagrant à mes yeux
quand tu fais allusion à la gestion des jeunes, à moins que je fasse preuve de paranoïa. Bref cette rubrique des transferts à au moins le mérite d'engager les débats.
Je dois te dire que je pensais à une autre personne que toi avant que tu me donne ton pseudo dans ta 2éme réponse, je te dirai à qui je pensais la prochaine fois que je te verrais.

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  crochet Mer 22 Oct - 19:25

On ne t'avait pas reconnu LedZep ...
Bien joué!
Mais tu t'es dévoilé ... Razz
crochet
crochet

Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Plouay / Lanester
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  jerem la menace Jeu 23 Oct - 11:08

Merci "el marseillais"
"eagles29" pourquoi je vais regretter d'aller a moelan... Je vais labas pour jouai avec des copains et pas pour tout gagner, à mon avis j'aurais du mal à le faire...
Ciao
jerem la menace
jerem la menace

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty transfert

Message  eagles29 Sam 25 Oct - 8:30

slt jerem..
je ne pensais pas du tout au fait que tu viennes dans le 29 pour tout gagner !!! on en reparlera de vive voix à l'occasion..en tout cas ce sera un plaisir de te battre ..hum...si je suis bien entouré....lol...
A PLUS...et bon we

eagles29

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty reponse au sujet de "transfert" et merci a jerem

Message  el marseillais Sam 25 Oct - 13:22

tout d abord je te connais pas martial mais merci de tes mots sympas pour nous accueillir a lanester c est cool..Ledzep ne voulait pas etre mechant il a raison de penser que des gros clubs peuvent parfois "manger" des petits mais c est la loi du sport, personne ne force personne dans ses choix.En tout cas moi on m a pas force , et je manquerais a personne car j existais pas deja pour la d ou je viens, j ai meme verifie si j avais pas de probleme de telephone du cote des telecoms ou si mon adresse etait encore bonne(lol).J espere comme jeremy jouer avec des gens que je sais sympathiques, et la je le rejoins dans ce qu il pense pouvoir faire a moelan, il a entierement raison.Avec l amitie on peut soulever des montagnes (et meme avec une lombalgie) , je l ai remarque cet ete, je vais priviligier cela plutot que de me prendre la tete. allez je vous laisse et a++++

el marseillais

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  mickey35 Mar 18 Nov - 17:29

Salut à tous
Et bien moi non je n' irais pas à lanester trop de monde lol! ,peut -être à l' avenir.Je reste dans mon petit club de 20 licenciés la chapelle des fougerets 35.
Par contre mon fiston iras signé à lanester en cadet pour joué avec bryan,et antoine trois gamins agréable à voir jouer..
Merci (pat le tiro) pour me les avoir fait connaitre.
longue vie pour le CLUB DE LANESTER.
TCHAO.

mickey35

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFERT 2009 Empty Re: TRANSFERT 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum