Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

une ouverture ???

+2
Admin
l'amateur
6 participants

Aller en bas

une ouverture ??? Empty une ouverture ???

Message  l'amateur Dim 28 Déc - 17:29

Pour le dernier concours vétéran en 4 parties de l'année, mardi 30/12 au pétanquodrome de LANESTER, en cette période de fêtes, une proposition faite a été retenue = à la grande surprise car je pensais à une fin de non recevoir.
il s'agissait d'ouvrir le concours aux seniors sous la condition d' 1 élément par triplettes.
PROPOSITION ACCORDE PAR LES HAUTES INSTANCES DU CLUB, n'en déplaise à certains
VENEZ NOMBREUX

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  Admin Dim 28 Déc - 22:00

Bonsoir Penn Sardine le bien nommé,

peux t-on savoir combien d'équipes ces "concours" réunissaient jusque cette ouverture dont tu parle?

merci.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  l'amateur Lun 29 Déc - 8:34

je n'ai pas les chiffres exacts mais je pense qu'il devait y avoir entre 20 et 25 triplettes, souhaitons qu'avez la formule 2+1 ce chiffre soit explosé !! Et si cela fonctionne l'expérience sera peut être reconduite jusqu'au début de la saison officielle ? " la pétanque en semaine n'est pas réservée aux vétérans" (+de 55 ans)

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  rambo Lun 29 Déc - 16:49

contraire aux ecrie de penn sardin56 le concour du mardi 30 decembre est esclusivement reserver au véteran de plus de 55 ans

rambo

Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  l'amateur Lun 29 Déc - 18:24

tu as malheureusement raison RAMBO, je viens d'en avoir confirmation .
CONCOURS EXCLUSIVEMENT réservé aux plus de 55 ans
comme dit la chanson de DUTRONC, " je retourne ma veste "
Il y a quelques années, nous entendions sur le circuit " LES TALIBANS DE LANESTER" pour leur capacités à interdire, régenter, décider ou imposer: je croyais cette époque révolue, que néni .

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty une ouverture???

Message  MARTIAL Lun 29 Déc - 20:17

Le concours du mardi est une initiative des vétérans et cela depuis 2 ans.Il est ouvert uniquement aux vétérans,jusqu'à la reprise des compétitions officiels.Il sera temps de discuter l'année prochaine si une éventualitée d'intégrer un sénior dans la triplette peut se faire mais pour l'instant il est logique de les laisser terminer les concours du mardi sans modification.

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty une ouverture???

Message  MARTIAL Lun 29 Déc - 20:17

Le concours du mardi est une initiative des vétérans et cela depuis 2 ans.Il est ouvert uniquement aux vétérans,jusqu'à la reprise des compétitions officiels.Il sera temps de discuter l'année prochaine si une éventualitée d'intégrer un sénior dans la triplette peut se faire mais pour l'instant il est logique de les laisser terminer les concours du mardi sans modification.

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Une partie de pétanque ...

Message  crochet Lun 29 Déc - 21:31

Revenons aux fondamentaux ...
Une partie de pétanque, ça fait plaisir ...
En effet, quel plaisir de pouvoir aller faire une ou deux parties de notre jeu/sport préféré et c'est d'autant plus un plaisir si celà se passe entre copains!
Or ceci n'est possible que s'il y a des joueurs disponibles et un lieu où se retrouver.
Je n'ai rien contre les concours réservés aux vétérans, mais il faut avouer que ces concours à répétition grèvent sérieusement la possibilité de se retrouver quotidiennement, par manque de candidats, comme ça, pour l'amour de ce magnifique jeu ...
Et tant mieux si un senior, ou un jeune se joignent à eux ...

C'est comme ça que j'ai commencé la pétanque ... avec les vieux sur la place du village ...
crochet
crochet

Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Plouay / Lanester
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  Ledzep Lun 29 Déc - 22:16

crochet a écrit:Revenons aux fondamentaux ...
Une partie de pétanque, ça fait plaisir ...


C'est comme ça que j'ai commencé la pétanque ... avec les vieux sur la place du village ...

Peux t-on avoir le nom de la place et l'age des protagonistes?


Je ne sais pas qui jouent ces concours, s'il y a du monde ou quoi, bref, j'ai pas 55 ans. Par contre, je me demande bien à quoi cela peut-il bien servir de réserver un concours en semaine au plus de 55 ans. Et Lanester n'est pas du tout le seul club à le faire. Il y a ça un peu partout.
Jouer en semaine, pour la pièce ou quelques pièces, c'est je l'espère que pour le plaisir (ou pour se préparer au conditions atmosphériques dès fois qu'il fasse -5 lors du championnat). Et je ne crois pas que les + de 55 ans soient les seuls capables de jouer uniquement pour le plaisir, dans le respect des autres.

en tout cas, il fait bien trop froid pour moi, alors je ne chercherai à pas en savoir la raison.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  crochet Lun 29 Déc - 23:03

Il n'en reste que quelques uns à ce jour et pas en tres bon état ...
C'était il y 30 ans et sous des latitudes plus propices au pied de magnifiques montagnes ...
N'empêche que quelle que soit la saison, il peut être agréable d'aller jouer une petite partie sans se demander s'il y aura quelqu'un ...pour en faire une.
crochet
crochet

Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Plouay / Lanester
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  l'amateur Mar 30 Déc - 10:09

Pour répondre à MARTIAL, la proposition visait uniquement ce dernier concours de l'année afin de permettre à quelques seniors en congé de jouer dans une salle à l'abri du froid. mais de quoi ces messieurs ont 'ils peur ?

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty une ouverture???

Message  MARTIAL Mar 30 Déc - 21:58

Penn sardin 56,les vétérans gérent ce concours de A jusqu'à Z depuis 2 ans (buvettes,tables de marques,etc...) avec l'obtention d'un challenge à la fin de ces concours.Laissons les terminer cette compétition sans polémique.Je vois difficilement comment intégrer des séniors d'une façon réguliére,uniformément et sur une durée aux vétérans,un jour de semaine.Comme je le disais y hier,cela se décide en début de saison.Un ou quelques joueurs ne peuvent décider de changer les régles d'une compétition en cours de saison sous prétexte
qu'ils veulent jouer.Ce concours prend de l'ampleur entre le déplacement des joueurs entre moëlan,qimperlé et lanester,laissons les terminer leur année.

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  l'amateur Mer 31 Déc - 8:22

Pour moi chapitre clos.

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une ouverture ??? Empty Re: une ouverture ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum