Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CHAMPIONNAT LIGUE x2

+11
jerem la menace
Tagada
MARTIAL
pat le tiro
Ledzep
ilan
le merlu
flo
el marseillais
mienda56
bresilien
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHAMPIONNAT LIGUE x2 - Page 2 Empty championnat liguex2

Message  MARTIAL Mer 12 Mai - 5:56

Cette personne a été prise la main dans le sac,il y avait des suspicions sur lui aprés les 8éme et bien avant cette compétition,sans parler des stratagèmes qu'il s'apprêtait à faire avec ses lunettes.Non coco tu peux défendre des causes nobles mais pas celle là.On est dans un jeux d'adultes avec des réglements,il ne peut y avoir de tolérance avec ces gens là,même avec le palmares de ce joueur(des doutes peuvent être émis sur les titres remportés loyalement par ce compétiteur).

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT LIGUE x2 - Page 2 Empty Re: CHAMPIONNAT LIGUE x2

Message  coco Mer 12 Mai - 7:27

MARTIAL a écrit:Cette personne a été prise la main dans le sac,il y avait des suspicions sur lui aprés les 8éme et bien avant cette compétition,sans parler des stratagèmes qu'il s'apprêtait à faire avec ses lunettes.Non coco tu peux défendre des causes nobles mais pas celle là.On est dans un jeux d'adultes avec des réglements,il ne peut y avoir de tolérance avec ces gens là,même avec le palmares de ce joueur(des doutes peuvent être émis sur les titres remportés loyalement par ce compétiteur).

Je ne défend pas ce joueur, s'il a fauté il doit payer, pour l'instant il y a présomption d'innoncence car les faits ne sont pas avérés officiellement!
Par contre faut pas tomber dans la paranoia, tu parles de stratagèmes avec ses lunettes!!!
Ce que je constate c'est que les gens sont bien moins courageux pour dénoncer les pétanqueurs qui portent atteinte à l'intégrité physique de leurs adversaires!
Menaces de mort, couteaux de sortis etc.... sont le lot de certains joueurs qui continuent à jouer tous les we sans que personne ne sévisse! (certains d'entre eux se qualifient à des CDF ), c'est pourquoi il faut vraiment relativiser cette histoire de boule trop lourde ou non réglementaire et la ramener à sa juste place!
Voilà où nous en sommes on s'en prend certes à juste titre à ceux ayant bu, jouant avec des boules non conformes, avec des tenues non identiques, mais quand il s'agit de punir les gens dangereux là pas de rapport courage fuyons!
Voilà le fond de ma pensée à l'instar du foot on punit plus quelqu'un qui a des paroles virulentes envers un arbitre qu'un joueur qui aura fait un tacle hyper dangereux mettant en péril l'intégrité physique d'un adversaire!
Sans rancune et attendons le verdict après l'expertise des boules, et ensuite si tu veux tu jetteras comme bon te semble ton fiel sur lui!

coco

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT LIGUE x2 - Page 2 Empty championnat liguex2

Message  MARTIAL Mer 12 Mai - 17:21

Je suis daccord avec ce que tu développes dans ton argumentaire.Je n'ai pas de problèmes avec ce joueur personnellement mais jouer avec des boules fader
sur un championnat ça reléve d'une moralité plus que médiocre.J'espére qu'une affaire comme celle là ne fera pas pchitt et fera jurice prudence,pour dissuader d'autres
de recommancer.On surveille l'affaire de prêt,en souhaitant que plus jamais un championnat soit bafouer de la sorte.

MARTIAL

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : lanester
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT LIGUE x2 - Page 2 Empty Re: CHAMPIONNAT LIGUE x2

Message  l'amateur Jeu 13 Mai - 9:15

Il serai souhaitable, si sanction il y a après commission de dicipline, que celle ci fasse l'objet d'une large diffusion aurprès des licenciés de la ligue afin de dissuader tout comportement anti sportif. Or force est de constater que les décisions des commissions de dicipline ne font aucun écho dans le monde de la pétanque. Il est rare que ces décisions soient diffusées, c'est toujours par le bouche à oreilles que l'on est "informé" et là on entend tout et n'importe quoi.
Un peu plus de diffusion en la matière serai bien venue.
Les sanctions infligées aux sportifs de haut niveau (foot, cyclisme, boxe, athlétisme etc...) font elles l'objet de diffusions, alors pourquoi pas dans notre SPORT, car ce jeu est revendiqué comme tel par la fédération.
Sur le fond je suis d'accord avec Martial, mais COCO est dans le vrai, toute personne est présumée innocente tant qu'elle n'a pas été condamné.
Pour faire taire les rumeurs et les commentaires de toutes sortes, un communiqué de la ligue sur cette "affaire" serai le bien venu, attendons ...........

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT LIGUE x2 - Page 2 Empty Re: CHAMPIONNAT LIGUE x2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum