Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

+7
le merlu
doudou
Ledzep
pat le tiro
le mexicain
flo
coco
11 participants

Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  coco Jeu 20 Mai - 14:03

Tirage sur le lien suivant :
http://www.blogpetanque.com/comite22/
Bons championnats
bonne chance à tous(tes)

coco

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  flo Jeu 20 Mai - 20:20

Merci coco pour l'info!!!!
flo
flo

Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : carhaix
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  le mexicain Sam 22 Mai - 17:29

dommage ...
bonne perf de la doublette GOUBERT LAURE GOUBERT VINCENT qui perdent a la bonne contre une equipe du 35 et qui avaient reussi a sortir d une belle poule...

pour une premiere licence mlle bravo 1/4 du morbihan
16me a la ligue

que de felicitations a donner a cette equipe fort sympatique... sunny sunny

le mexicain

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty ligue mixte

Message  pat le tiro Sam 22 Mai - 20:46

moi aussi j encourage cette équipe a continuer,c est déja une belle perf pour LAURE pour ça premiere année Wink

pat le tiro

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Ledzep Dim 23 Mai - 15:24

Étaient en demi-finale du provençal :

Lecluse et Larderet (29)
Boezet et Bauché (56) qui battent en quart Le Dain - Lomenech (56)
Cortier et Dupont (22) qui battent en quart 11 à 10 Balao - Expuesto (22) dans des conditions qui auront eu le don d'énerver Sébastien Balao pourtant imperturbables sur les terrains depuis toujours... Dans un moment critique, Sébastien tir et fait carreau. Super. L'arbitre s'avance et annule sa boule pour remettre celle de l'équipe du 22 en place pour tir irrégulier. Jamais averti au cours du championnat, autant dire que cela est dur à avaler pour lui.

Et jouaient hier soir Dechatre - Quiniou (29) contre Evano - Signour (29). Je crois que les jeunes d'ergué gabéric ont gagnés.

En mixte, je crois qu'aucune équipe du CD56 ne passe le samedi. Laure et Vincent qui jouaient à côté de nous sortent d'une belle poule avant de perdre contre Loton. Dommage aussi pour Magalie Balao et Nicolas Millet qui menaient 12 à 4 en 16e avant de perdre.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Ledzep Dim 23 Mai - 15:24

Quelqu'un pour des résultats?

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Ledzep Dim 23 Mai - 15:59

Doublettes Mixtes

En 1/2 :
Rebours Chantal et Rebours Benjamin (22)
Nicol Marlène et Coat Thierry (29)
Séné Nadine et Dechatre Marco (29)
Monfort Régine et Nicol Frédéric (29)

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty bretagne

Message  doudou Dim 23 Mai - 17:58

et pour les jeunes quelquin aurait un resultat

doudou

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : lanester
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  coco Dim 23 Mai - 19:11

Résultats sur le site du comité 22 (manquent les résultats des jeunes comme d'hab)
Cliquez sur ce lien
http://www.blogpetanque.com/comite22/

coco

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Ledzep Lun 24 Mai - 9:32

Merci pour le lien coco.

Pour ce qui est des finalistes en provençal, il s'agissait des jeunes d'ergué gabéric Thomas Signour et Vincent Evano qui ne lâchent qu'à 11 à 13.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Ledzep Lun 24 Mai - 10:44

Battus en poule :
Jean Luc ragou, Jean Claude Davilma, Florian Le bris, ... pas plus de nouvelles pour le moment.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  le merlu Lun 24 Mai - 11:03

le dernier Morbihannais viens de perd en 8ème de finale
Stephane Norcy et les autres avais perdu avant
je met un billet sur phillipe pouymembrat, allez bonne chance
le merlu
le merlu

Nombre de messages : 552
Localisation : Le Moustoir
Date d'inscription : 27/08/2008

http://lanester.petanque-morbihan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty probleme au ligue provencal

Message  el marseillais Lun 24 Mai - 19:00

j aimerais vraiment que Ledzep nous precise un petit point du reglement, un arbitre peut il annuler une boule jouee directement comme ca sans avoir au prealablement fait une reflexion , un avertissement a un joueur ce qui me parrait logique non?Comme tu l as dit, Seb n a pas ete une seule fois mis en garde au prealable c est curieux comme decision, je dirais meme qu elle est tres douteuse si vous voyez ce que je veux dire. Evil or Very Mad Twisted Evil(meme les champions du monde ont droit a des rappels a l ordre alors...) Mon dieu heureusement que cela ne m est pas arrive a moi ce genre de chose car c est un coup a perdre sa licence . affraid J ai vraiment une pensee pour Seb et Fabrice car se faire spolier comme ca ce doit etre tres dur a digerer, j en ai des frissons dans le dos rien que d y penser.......Enfin , voila l ingerence d un arbitre peut influer sur un resultat , en voila la preuve c est triste et navrant..

el marseillais

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  flo Lun 24 Mai - 20:37

Victoire d'ANTHONY MURY (oc montauban) au dépend du finisterien TAMIC SERGE (banalec) score 13 à 4

en demi:
ANTHONY MURY (oc montauban) bat POUYMENTBRA score : 13 à 12
TAMIC SERGE (banalec) bat ........(j'ai oublié) score 13 à 6

Pour ma part je perd en barage contre alain Labat!!!!! domage...
flo
flo

Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : carhaix
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Ledzep Mar 25 Mai - 19:02

el marseillais a écrit:j aimerais vraiment que Ledzep nous precise un petit point du reglement, un arbitre peut il annuler une boule jouee directement comme ca sans avoir au prealablement fait une reflexion , un avertissement a un joueur ce qui me parrait logique non?

Alors la réponse est OUI, l'arbitre peut annuler une boule sans sommation s'il juge que c'est nécessaire. Si la boule n'est manifestement pas bonne elle peut être annulée sans avertissement. Donc, si la boule n'était effectivement pas bonne alors oui elle pouvait être annulée..

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty merci LEDZEP

Message  el marseillais Mer 26 Mai - 21:22

Ok merci Ledzep pour cet eclaircissement donc l arbitre est parfaitement dans son droit au point de vue du reglement mais il faut quand meme avouer qu au niveau deonthologie du jeu et etat d esprit de ce jeu il est completement a cote de la plaque , c est nul archi nul meme dans les grandes competitions nationales on a rarement vu ca des fois meme on trouve qu il y a trop de rappel a l ordre et que l arbitre intervient trop mollement ou trop tard alors la dans le cas de Seb c est apparemment vraiment abuse mais bon c est fait , c est fait et puis comme on dit l arbitre a toujours raison n est ce pas ??A+++

el marseillais

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Non-Impartialité et non-respect du réglement d'un arbitre au ligue.

Message  Le longuiste 56 Ven 4 Juin - 23:04

On parle beaucoup de faire respecter le réglement de pétanque et jeu provençal aux joueurs sur les terrains, (ne pas fumer, demander l'autorisation à un arbitre pour aller au petit coin à partir des quarts de finale, etc....), mais quand on voit que lors d'un championnat de ligue Bretagne doublette jeu provençal, l'arbitre se permet de fumer à plusieurs reprises lors des demi-finales en cachant sa cigarette, puisqu'il sait qu'il n'a pas le droit de le faire, et bien on se demande si le réglement d'un arbitre et d'un joueur est le même ou si c'est deux réglements différents.
J'étais présent quand l'arbitre est intervenu pour annuler la boule de Seb quand il a fait carreau et bien je peux vous dire que je comprends tout a fait sa réaction car en plus c'est un garçon que l'on entend trés rarement rouspéter sur les terrains, mais j'espére que Seb aura des suites et des nouvelles de son rapport qu'il a fait puisqu'il me l'a fait lire et même si on ne peut pas revenir en arriére ; il faut faire remonter ce rapport qui est bien explicatif à la ligue et voir à la fédé, si il faut.
Un arbitre peut annuler une boule sans avertissement, cela est exact ; mais quand celui-ci annule la boule, il doit être dans l'obligence de sortir un carton orange au joueur à qui il a annulé la boule, et apparamment cela n'a pas été fait lors de l'annulation de la boule de Seb. Y-a-t-il quelqu'un qui peut me préciser si c'est vrai à ce que l'arbitre doit sortir un carton orange lors de l'annulation de la boule ???

Merci à celui qui me donnera la réponse que j'attends.

Bonne nuit à vous tous, pétanqueurs et longuistes.

Le longuiste 56

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty merci le "longuiste"

Message  el marseillais Sam 5 Juin - 1:10

Merci "le longuiste" pour ces quelques precisions qui je pense prouvent bien que l arbitre a certainement voulu avantager l autre equipe c est clair mais bon de toutes manieres ce qui est fait est fait et malgre tout ce qu on pourra ecrire ou dire il aura bien reussi son coup et ce n est pas un rapport de joueur qui pourra le nuire (ce serait trop beau) car les loups ne se mangent pas entre eux si tu vois ce que je veux dire......a++++ Very Happy

el marseillais

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  elpetito Sam 5 Juin - 8:57

J'ai une petite histoire a vous raconter sur un fait similaire. Cela se déroule en 1/4 de finale triplette mixte à l'international de vichy, les joueurs, c'etait ma maman qui ne joué presque plus, mon parain (tonton paul pour ceux qui connaissent) et X le 3eme.
C'était l'époque des pin's joueur honneur. Mr X assez agée etait honneur, il était assez tard alors il mis une petite laine, oubliant d'enlever son pin's sur son polo pour le remettre sur son pull. Les 1/4 commence, 1er méne 3 points pour la famille, 2eme mene 2 points. Mr X lance le bouchon, mon parrain annonce le score 5 a 0 et se reprend et dit 5 a 1. L'équipe adverse qui connaissait mon parrain car il venait de perdre en 8eme du championnat de france, je te connais, il est ou ton pin's, tu nous rends le point qu apres la 2eme mene. Mon parrain s'explique qu'il n'était plus honneur et que c'était le petit mr X. Il ne croit pas mon parrain et décide d'appeler l'arbitre pour vérification des licences. Il constate que Mr X rend un point que son pin's n'est pas visible, Mr x explique qu il avait froid et que c était un oubli de sa part de ne la pas l'avoir remis sur son pull. Nous sommes bien en 1/4 de finale d'un international avec plus de 500 triplettes. L'arbitre disqualifie ma maman, mon parrain et mr X. Du jamais vu. Mon parrin connu par les organisateurs pour son faire play, sa gentillesse, et son niveau de jeu. La table de marque dit a l'arbitre qu'il a fait peut etre une erreur et de revenir sur sa décision. Mais que ni ni point, l'arbitre ne revient pas sur ca décision. Mon parrain fait un rapport a la ligue. L'arbitre fût sanctionné, et n'exerce plus. C'est bien sur révoltant de disqualifié une équipe en 1/4 de finale alors bien sur qu'il n'y a pas de mot pour consoler seb et d'ailleur c 'est vraiement petit de la part de l'arbitre d'enlever la boule sans prevenir. Quand tu mords le rond a la petanque, tu prends un jaune donc tu es prévenu, si son pas de tir était douteux, il aurait du prendre un jaune avant de prendre un orange. Enfin c'est triste de voir des decisions pareil car on ne dit jamais rien au vrai tricheurs mais on dit plus facilement quelque chose au personne gentil et qui ne font pas de bruit. Bon courage seb

elpetito

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Ledzep Sam 5 Juin - 9:59

Bonjour le longuiste...
L'arbitre doit effectivement sortir les cartons pour matérialiser ses décisions et sanctions. Je crois bien que c'est devenu obligatoire il y a quelques temps mais je n'ai pas re vérifié avant d'écrire ce message..

Petite info sinon, depuis peu il existe une commission régionale précisément amenée à juger les arbitres. Nouveauté 2010 dont il avait été question à la dernière assemblée de printemps à luscanen.

Salut elpetito, j'aurai des dizaines d'histoire similaire à te raconter, si ce n'est que le seul concours international que j'ai fais c'était un concours de palet! J'ai vu que tu étais en demi du ligue il y a quelques semaines, c'est bien ça les petits jeunes du Morbihan qui réussissent à l'étranger!

A+

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  le chacal Lun 7 Juin - 19:34

hello Ledzep
ça ne te rappelle rien cette histoire de boule annulée, c'était en 1/2 du championnat provençal, je jouais avec Jean-jacques ficher!!!

a+++

le chacal

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Ledzep Mar 8 Juin - 10:54

le chacal a écrit:hello Ledzep
ça ne te rappelle rien cette histoire de boule annulée, c'était en 1/2 du championnat provençal, je jouais avec Jean-jacques ficher!!!

a+++

rien à voir le chacal,

il ne faut pas confondre le versement de la CAF et les règlements sportifs, il y a entre les deux bien plus d'un pas car les règlements ne sont pas rétroactifs !

A l'époque, le carton n'était pas obligatoire, et d'ailleurs n'existait pas.

Mettre un avertissement n'est pas une obligation, l'arbitre peut annuler une boule s'il juge que cela a une incidence immédiate trop importante (ce qui ne serait pas le cas d'une cigarette par exemple). En revanche, aujourd'hui, il doit mettre un carton pour matérialiser sa décision.

Et puis, pour ce qui est de ta fameuse boule, un aveugle aurait vu qu'elle n'était pas bonne... et puis ce n'est pas comme si l'arbitre, en l'occurrence moi, avait laisser passer toutes les autres choses non réglementaires ce jour là.

a+ sur un terrain de provençal.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  le chacal Mar 8 Juin - 11:21

Ledzep a écrit:
le chacal a écrit:hello Ledzep
ça ne te rappelle rien cette histoire de boule annulée, c'était en 1/2 du championnat provençal, je jouais avec Jean-jacques ficher!!!

a+++

rien à voir le chacal,

il ne faut pas confondre le versement de la CAF et les règlements sportifs, il y a entre les deux bien plus d'un pas car les règlements ne sont pas rétroactifs !

A l'époque, le carton n'était pas obligatoire, et d'ailleurs n'existait pas.

Mettre un avertissement n'est pas une obligation, l'arbitre peut annuler une boule s'il juge que cela a une incidence immédiate trop importante (ce qui ne serait pas le cas d'une cigarette par exemple). En revanche, aujourd'hui, il doit mettre un carton pour matérialiser sa décision.

Et puis, pour ce qui est de ta fameuse boule, un aveugle aurait vu qu'elle n'était pas bonne... et puis ce n'est pas comme si l'arbitre, en l'occurrence moi, avait laisser passer toutes les autres choses non réglementaires ce jour là.

a+ sur un terrain de provençal.

no problemo, la preuve j'avais accepté la sentence sans rechigner (pour une fois...)

a+++ sur un terrain de curling Laughing

le chacal

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty merci el petito

Message  el marseillais Mar 8 Juin - 18:50

Merci pour cette annecdote Elpetito qui fait vraiment froid dans le dos pour la sanction encourrue pour ta famille et qui n etait pas justifiee comme cette mauvaise histoire pour SEB..Evidemment cet arbitre n aurait pas fait cela a Quintais ou autres etc.....C est tellement + facile de s attaquer aux petits plutots qu aux personnalites qui eux ont droit a plusieurs remontrances avant d avoir quelques rappels a l ordre sinon ils peuvent subir quelques avertissements de l arbitre qui s il est vraiment en forme viendra quelques fois voir les boules jouees pour peut etre decider d une annulation lol............. Very Happy Very Happy a++++

el marseillais

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010 Empty Re: ligue mixtes, provençal, individuels, et jeunes à Plestin (tirages) les 22,23 et 24 mai 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum