Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions en vracs

4 participants

Aller en bas

Questions en vracs Empty Questions en vracs

Message  ilan Mar 27 Déc - 23:39

Voila je me pose plusieurs questions premièrement à quoi sert la catégorisation pour les élites hormis maintenant qu'ils restent honneurs 3 ans après perte de leur statut ? (je crois pour le trophée des villes il faut être élites pour participer et de plus avant ces joueurs devait rendre un point aux adversaires promotionnels)
De plus, nous sommes un département ou il y a très peu d'élites comment se fait il ? (cette année est spéciale du faite du report des championnats).
Pourquoi certains départements comptent les concours B, pour les nationaux les points des B ne sont jamais comptabilisés pourtant il me semble à partir du moment que l'on paye pour un concours il devrait être comptabilisé.
Je vois que certains départements viennent à un championnat départemental de tir de précision va t'on vers ce genre de manifestation.
Voila j'en ai d'autres mais pour plus tard .... Razz Razz Razz Razz Razz

ilan

Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs Empty Re: Questions en vracs

Message  ilan Sam 31 Déc - 21:30

Dommage que personnes me répondent malgré le nombre de lecteurs par rapport à mon post !!!
Ceci dit ce sont des questions que je me posais personnellement qui surement passionne peut être par grand monde je peux le comprendre, mais pourtant j'entend sur les terrains des mécontements ou autres de certaines personnes sur certains sujets et je pense même si le forum n'est pas un défouloir on peut émettre ses idées bonnes ou moins bonnes !!!

ilan

Nombre de messages : 322
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs Empty Re: Questions en vracs

Message  l'amateur Jeu 5 Jan - 9:40

je reprends du service après une année sabbatique,
et ai pris de bonnes résolutions:
plus de question ni de polémique . (et pourquoi, comment se fait' il, il n'y a qu'à etc....)
Il parait que l'on s'assagit avec l'age !!!
à moins que le naturel reviennent au galop !!!
Advienne que pourra.
Bonne année à tous

l'amateur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs Empty Re: Questions en vracs

Message  crochet Jeu 5 Jan - 17:32

Tu tiendras jamais le coup ...
crochet
crochet

Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Plouay / Lanester
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs Empty Re: Questions en vracs

Message  Ledzep Dim 8 Jan - 16:42

ilan a écrit:Voila je me pose plusieurs questions premièrement à quoi sert la catégorisation pour les élites hormis maintenant qu'ils restent honneurs 3 ans après perte de leur statut ?

De plus, nous sommes un département ou il y a très peu d'élites comment se fait il ? (cette année est spéciale du faite du report des championnats).

Pourquoi certains départements comptent les concours B, pour les nationaux les points des B ne sont jamais comptabilisés pourtant il me semble à partir du moment que l'on paye pour un concours il devrait être comptabilisé.

Je vois que certains départements viennent à un championnat départemental de tir de précision va t'on vers ce genre de manifestation.
Voila j'en ai d'autres mais pour plus tard .... Razz Razz Razz Razz Razz

Salut Ilan, quelques réponses perso.
Pour les élites, c'est un statut obligatoire pour participer à quelques compétition oui. Et cela pourrait aussi servir à faire des équipes tête de série sur certains nationaux pour ne pas débuter avant le 3e tour par exemple, ou après les poules. Bref, en 2011 cela ne servait pas à grand chose, donc attendre la réalisations de certains projets.
Pourquoi pas beaucoup d'Elite? parce que nos joueurs ne gagnent pas assez tout simplement.
Sont Elites les champions TaT, Doub, Trip, et Mixte je crois, au niveau départemental. Au niveau ligue, les champions sont aussi elites, mais nous n'avons pas gagner de ligue senior en 2011. Idem pour les championnats de France. Seront aussi Elites automatiquement, les joueurs marquant au moins 50 points de catégorisation. Depuis plusieurs années, nous donnions nous le statut Elite en plus aux 3 premiers du classement départemental, je ne suis plus certain que nous pourrons le faire, du fait de cette automatisation de l'obtention de ce statut dès 50points (de catégorisation, j'insiste).

Pour les concours B.
Oui il y a des points si il faut repayer. Exemple sur le national de Saint Nazaire ces dernières années. A eux de les rentrer.

Pour le concours B traditionnel, il est absolument interdit d'attribuer des points.
Rien empeche, ensuite, de proposer des classements alternatifs, sans la moindre valeur en dehors du département.
Par exemple, dans le CD29, il y a un classement départemental comme dans chaque comité de France, mais il y a un classement géré par chaque secteur "manuellement" en dehors du classement départemental avec un bareme attribuant des points dans le B mais uniquement pour les concours du secteur pour le classement secteur. C'est un gros travail supplémentaire. Il faut donc quelqu'un pour s'en occuper.

Pour le tir de précision, cela n'a à ma connaissance absolument aucune valeur. Le CD35 l'a fait en 2011, et c'était plutôt sympa avec l'idée d'une finale en levée de rideau du CDF à Rennes.
Nous le ferons lorsque cela sera demandé par la FFPJP. Je n'en ai pas eu écho, mais je doute qu'on nous demande de les organiser à notre niveau avant longtemps, car je suis persuadé que sur la quantité de bons joueurs départementaux "inconnus" à travers la France il y aurait forcément un inconnu pulvérisant le record. Ce record monte doucement car les occasions de le battre sont rare, et souvent c'est dans des conditions de grandes pressions (champ du Monde). D'ailleurs le record a été battu dans une exhibition à Millau, sans pression donc. Et puis, il y a aussi la validité du record qui serait remis en cause.

Ledzep

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vracs Empty Re: Questions en vracs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum