Petanque en Morbihan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

construire un terrain de petanque

Aller en bas

construire un terrain de petanque Empty construire un terrain de petanque

Message  oliv44 Mar 2 Juil - 9:46

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, peut etre que je ne m'adresse pas dans la bonne rubrique ? Au quel cas, je m'en excuse.

Je souhaite créer un terrain de pétanque, je trouve divers façon de faire sur le net et ne voudrait pas me planter.
Voilà comment je compte faire:

J'ai entouré le terrain de traverse de chemin de fer. Le support est une dalle béton (je n'ai pas le choix > et j'ai pas envie de la casser Laughing ). J'ai mis des graviers béton acheté chez leroy merlin, environ 5 > 7 cm d'épaisseur que j'ai tassé avec un rouleau que l'on utilise pour ensemmencer la pelouse.
puis géotextile poser sur les graviers.
Ensuite, je pensais acheter du sable chez leroy merlin (du 0/4), disposer par couches de 3cm, humidifié, puis tasser avec mon rouleau. Ainsi de suite... en tout 10cm de sabe
J'ai peur que mon terrain ne soit pas assez tassé et que les boules ne roulent pas correctement.

Pensez vous que le sable de chez leroy merlin soit convenable, ou sinon, ou acheter cette derniere couche? et quel sable utilisé?

Est ce que mon mode opératoir pourrait convenir? Sachant que je ne cherche pas a avoir un terrain de compète Smile

Est ce que mon rouleau suffit ou est il indispensable de louer une dameuse?

merci pour vos divers retours et conseils Smile

oliv44

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum